Cinéma : 12 Years a Slave.



Cette semaine, j'ai effectuée une sortie au cinéma afin d'aller voir le film "12 years a Slave". Avant de vous exposer mon avis sur celui ci, voici pour commencer le résumé : 

"Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession.
Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…"
(Source : Allociné)

Au départ, après avoir vu la bande annonce, ce film avait l'air intéressant. J'étais cependant sceptique, est-ce que j'allais m'ennuyer du fait qu'il parlait d'esclavage, de fait historique ? J'ai horreur de toute scène de violence dans les films ( j'entends quand même très violente) et je n'étais pas certaine que ce film soit le genre que "j’apprécierais" (car vu l'histoire, on ne peut pas vraiment dire apprécié ce genre de chose !), mais j'y suis tout de même allée (ceci étant de plus une sortie avec mon école). 
Que dire ? C'est un film que je trouve très bien fait. Je ne suis pas critique de film, je n'y connais sincèrement pas grand chose au cinéma et ceci n'est que Mon avis. Mais je l'ai trouvé vraiment touchant et se dire que ceci est basé sur une histoire vraie l'est d'autant plus ! C'est une histoire dure et certaines scène sont affreuses ( j'avoue, j'ai eu du mal à certains passages). Mais cela est un film réussi selon moi, qui nous montre l'atrocité et tout ce qu'on subit ces esclaves. Ceci nous montre un peu, d'une manière surement plus parlante pour nous que les livres d'histoire, des évènements, des faits Historique, mais aussi, à quel point tout est différent d'un endroit à un autre. 
Je conseille ce film vraiment car il nous montre de plus que, peut importe la situation, il faut toujours garder l'espoir. 


Et vous, avez vous vu ce film ? 
Si oui, quel est votre avis dessus ? et si non, souhaitez vous le voir ? 
N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires  !

Je vous souhaite un très bon Weekend !
Love. AAM.

/!\ Vous pouvez aussi me suivre sur  Facebook et  Twitter /!\
N'hésitez pas à me rejoindre là bas :) ! 




2 commentaires:

  1. Je vais le voir ce week-end ! Et même si tu n'es pas la première que je lis dire qu'il est assez dur par moment il me fait terriblement envie, je suis sûr que je ne serai pas déçue ! En plus j'ai eu la chance de recevoir le livre à l'origine du film. De quoi me plonger dans cette histoire hors norme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, certains passages sont dur (je suis une âme sensible :P ), mais vraiment, à voir, ne serait-ce que pour l'histoire, sachant que c'est vrai !

      Supprimer

 

Membres